REALISATIONS
PARTENAIRES
LIENS UTILES
 
 
 
NOUVEAU SIEGE DE L’ANAC : GRANDIOSE ET FUTURISTE ! (08/02/11)
 
Le 03 février, le président Amadou Toumani Touré a inauguré le nouveau siège social de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) à proximité de l’aéroport de Bamako-Sénou. Le complexe a vu le jour sous la direction de l’Agetipe-Mali, maître d’ouvrage délégué.
Pour le maire de la Commune VI, cette bâtisse est une fierté pour sa circonscription et elle en rajoutera à la bonne image des lieux. Le DG de la Banque internationale du Mali, partenaire financier de l’ANAC dans cette opération avec le Gouvernement a exprimé sa joie, au nom de son institution et de ses collaborateurs. 
Quant au ministre de l’Equipement et des transports ; Hamed Diane Séméga, il s’est appesanti sur les projets globaux visant la modernisation des infrastructures aéroportuaires du Mali pour faire de Bamako un hub en matière de trafic aérien international. Il faut dire que l’aéroport a bénéficié récemment de bâtiments neufs et modernes comme l’aérogare fret, un nouveau terminal passagers et trois salons VIP.
 

 
La Directrice générale de l’ANAC, Mme Sanogo Tènè Issabéré a fait une présentation de l’édifice. Il s’agit d’un complexe bâti sur 2,5 hectares constitué de 04 blocs en forme d’avion.
 
Ainsi, le bloc A forme la cabine de pilotage, le B forme les hélices, le C la queue de l’avion. Et comme il n’y a pas d’avion et d’aéroport sans salle d’attente, elle est représentée par le bloc D composé de la cantine, du restaurant et de la salle à manger.
Le coût total de l’ouvrage est de 4,1 milliards dont plus de 468 millions en maîtrise d’ouvrage, contrôle et suivi.
Mme Sanogo Tene Issabré a rendu hommage à l’Agetipe-Mali, maître d’ouvrage délégué et aux prestataires qui ont contribué à l’édification de ce joyau :
-SPAD : Architecte, Maitre d’œuvre ;
-SETCO : Bureau d’Ingénierie ;
-ALPAGES : Bureau de contrôle technique ;
-CHECEC : Gros œuvres ;
-ZED SA : Electricité ;
-METALLUX : Menuiseries.

 

 

 
 
 

© 2009 AGENCE D’EXECUTION DES TRAVAUX D’INTERET PUBLIC POUR L’EMPLOI

Réalisation : AFRIBONE MALI